Transfert chez Host Papa

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Transfert chez Host Papa

    Bonjour à tous,

    j'ai réalisé un site joomla 3.2 pour un ami sur un espace web m'appartenant, maintenant j'aimerais le transférer sur son espace web via ftp en utilisant akebba backup et kickstart, j'ai donc bien placé les fichiers à la racine de son serveur, mais quand je tape l'adresse de son site/kickstart.php j'obtiens une erreur 404 alors que chez 1&1 je ne rencontre pas ce soucis.

    Existe il une manière particulière de transférer chez host paapa?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Transfert chez Host Papa

    Bonjour,

    Il n'a pas particulièrement de raison, mais es tu sûr que la création de DNS et de nom de domaine soit bien propagé.
    404 signifie page non trouvée. En clair adresse de son site/kickstart.php n'existe pas (ou pas encore).

    donc soit :
    - tu n'as pas mis les fichiers à cet endroit là
    - l'url (ou le nom de site) n'est pas connu. Un bon moyen de le savoir est de placer à cet emplacement un fichier test.php contenant juste (par exemple) :
    Code PHP:
    <?php
    echo 'Script de test' ;
    ?>
    - tu as mal tapé l'url de kickstart.php

    Cordialement
    Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Transfert chez Host Papa

      Envoyé par PieceOfCake Voir le message
      Bonjour,

      Il n'a pas particulièrement de raison, mais es tu sûr que la création de DNS et de nom de domaine soit bien propagé.
      404 signifie page non trouvée. En clair adresse de son site/kickstart.php n'existe pas (ou pas encore).

      donc soit :
      - tu n'as pas mis les fichiers à cet endroit là
      - l'url (ou le nom de site) n'est pas connu. Un bon moyen de le savoir est de placer à cet emplacement un fichier test.php contenant juste (par exemple) :
      Code PHP:
      <?php
      echo 'Script de test' ;
      ?>
      - tu as mal tapé l'url de kickstart.php

      Cordialement
      Merci d'aavoir répondu, alors je suis sur de taper la bonne adresse car dans filezilla je fais un clique droit puis copier l'adresse dans le presse-papier, je colle cette adresse en enlevant le ftp:// mais j'obtiens une erreur 404 que je mette mon kickstart à la racine ou ailleurs.

      J'ai aussi envoyé le fichier test.php mais j'obtiens aussi une erreur 404.
      Dernière édition par randwic à 14/03/2014, 18h45

      Commentaire


      • #4
        Re : Transfert chez Host Papa

        Bonjour,

        Peut-être commencer par le commencement, lire la documentation hébergeur, ce que personne ne pourra faire à ta place http://hostpapasupport.com/index.php...dex/2/francais

        Hostpapa étant peu utilisé par les membres de ce forum, il me semble que c'ets la meilleure solution pour avoir rapidement des réponses.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : Transfert chez Host Papa

          Normalement chez hostpapa, les sites sont situés sous public_html sauf lorsqu'il s'agit de sites compagnons, donc de deuxième site, mais effectivement si il y a une chose qui est bien chez hostPapa, c'est leur documentation, donc regarde là en détail.

          Si c'est un nouveau site, un domaine nouvellement créé,il faut peut être attendre un peu. Pour ce que j'en sais contacter hostPapa, c'est pire que essayer de contacter OVH

          bon courage !
          Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Transfert chez Host Papa

            Envoyé par PieceOfCake Voir le message
            Normalement chez hostpapa, les sites sont situés sous public_html sauf lorsqu'il s'agit de sites compagnons, donc de deuxième site, mais effectivement si il y a une chose qui est bien chez hostPapa, c'est leur documentation, donc regarde là en détail.

            Si c'est un nouveau site, un domaine nouvellement créé,il faut peut être attendre un peu. Pour ce que j'en sais contacter hostPapa, c'est pire que essayer de contacter OVH

            bon courage !

            J'ai lu la documentation mais rien n'y figure, effectivement il s'agit bien d'une deuxième installation mais que ce soir le kickstart ou le fichier test il est introuvable sur le serveur.

            Commentaire


            • #7
              Re : Transfert chez Host Papa

              ouh la la on reprend doucement :

              Un bon moyen de le savoir est de placer à cet emplacement un fichier test.php contenant juste (par exemple)
              si tu ne places pas toi-même le fichier test.php dont je te proposais un contenu plausible, tu ne risques pas de le trouver. L'objectif est de créer un fichier exécutable (test.php ou machin.php ou bien avec le nom qu'il te plaira de lui donner) qui contiendra (par exemple) ce que je t'ai mis dans le post ci-dessus. Ensuite exécuter via ton navigateur préférer http://cequetuveuxcomemurljemenfiche...choix/test.php doit alors t'afficher à l'écran : "Script de test" (sans les guillemets) et là pas de 404 qui tienne, c'est toi qui aura placé le fichier via FTP te reste à trouver le bon nomdedomaine à mettre devant.

              Ai je été assez clair ?

              De même tu ne risques pas de trouver un fichier kickstart.php sur le serveur de hostPapa, c'est à toi d'aller le placer. Quand on veux restaurer une archive Akeeba, on 'fabrique' d'abord l'archive via Akeeba et ensuite on place (via FTP par exemple) le fichier .jpa de l'archive Akeeba et le fichier kickstart.php qu'on doit d'abord récupérer sur le site Akeeba à cette adresse : https://www.akeebabackup.com/downloa...kickstart.html

              Cordialement
              Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Transfert chez Host Papa

                Oui j'ai bien placer le fichier test.php à la racine du serveur puis ensuite tapé dans mon navigateur http://www.monnomdedomaine/test.php mais j'obtiens quand même une erreur 404.

                J'ai déja restaurer un site avec akeeba backup sur 1&1 et je n'est rencontrai aucun soucis.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Transfert chez Host Papa

                  Alors c'est clair si : http://www.monnomdedomaine/test.php c'est que le DNS n'est pas connu ou alors que le DNS que tu utilises pointe sur un autre emplacement que ce que tu crois.

                  As tu lu la documentation des domaines secondaires de hostPapa ?
                  Il y a 10 sortes de gens. Ceux qui savent compter en binaire et ceux qui ne savent pas ...

                  Commentaire

                  Annonce

                  Réduire
                  Aucune annonce pour le moment.

                  Partenaire de l'association

                  Réduire

                  Hébergeur Web PlanetHoster
                  Travaille ...
                  X